Skip navigation
All Places > Explore > PIPNPE > Blog
1 2 Previous Next

PIPNPE

23 posts
jim.strachan

Mentorat pour les mentors

Posted by jim.strachan Jul 23, 2020

Mentorat pour les mentors

Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant

jim.strachan

Le mentorat

Posted by jim.strachan Feb 26, 2020

Qui sont les personnes à votre école ou lieu de travail (ou ailleurs) qui vous apportent de la force, de l'énergie, de la passion et de l'espoir?

Ils seront vos véritables mentors.

 

Le mentorat pour tous - Édition diaporamique

 

Mentorat – série de livres électroniques

 

jim.strachan

Directions de conseil

Posted by jim.strachan Jan 7, 2020

Le leadership à l’échelon du conseil est essentiel à la mise en œuvre réussie du PIPNPE dans les écoles.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle

 

Ressources

 

Admissibilité au PIPNPECe que nous avons appris
Apprentissage professionnel différenciéLes coordonnateurs des conseils scolaires - Rôles et relations
Retombées possibles sur les éléments d’insertion professionnelle du PIPNPEOutil de sondage du PIPNPE à l’intention des conseils
Directions de conseil

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

jim.strachan

Directions d’école

Posted by jim.strachan Jan 7, 2020

Dans le cadre de ses travaux de recherche longitudinale du PIPNPE, Christine Frank & Associates ont conclu que les commentaires et encouragements réguliers de la direction d’école constituaient les meilleurs indicateurs d’épanouissement au sein du PIPNPE. Cet indicateur démontre de la puissance de l’écoute et de l’encouragement, ainsi que de la capacité de la direction d’école à jouer un rôle important dans le réseau de mentorat du nouveau personnel enseignant.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle

 

Ressources

 

Admissibilité au PIPNPELes 4R de l’apprentissage authentique
Directions d’école - Rôles et relationsStratégie individuelle du PIPNPE | Évaluation du rendement du personnel enseignant
Directions d’école

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

jim.strachan

Mentors

Posted by jim.strachan Jan 7, 2020

Les relations de mentorat respectent les forces et les attributs des nouveaux éducateurs et des éducateurs chevronnés. Multiples modèles de mentorat permettent la création d’un réseau de soutien personnalisé pour les enseignantes et enseignants débutants et appuient directement les objectifs principaux du PIPNPE.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle

 

Ressources

 

Mentorat pour les mentorsBâtir un réseau de mentorat
Mentors - Rôles et relationsQue font les mentors et les collègues pour aider?
Mentors

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

Mentorat – série de livres électroniques

Le PIPNPE est un programme en milieu scolaire. L’apprentissage est axé sur les liens que forme le nouveau personnel enseignant avec les élèves, les mentors, les collègues, les directions, les parents, et les partenaires communautaires, qui sont indispensables à son épanouissement professionnel et, en fin de compte, à l’apprentissage de leurs élèves.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle

 

Ressources

 

Objectifs du Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignantAperçu des éléments d’insertion professionnelle du PIPNPE
Nouveau personnel enseignant - Rôles et relationsStratégie individuelle du PIPNPE | Évaluation du rendement du personnel enseignant
Nouveau personnel enseignant

 

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (2018)

Nouveau personnel enseignant Mentors Directions d’école Directions de conseil