Skip navigation
All Places > Explore > PIPNPE > Blog

PIPNPE

10 posts
Nouveau personnel enseignantMentors
Directions d’écoleDirections de conseil

 

PIPNPEgrowthnewsmall.jpg

Recherche longitudinale sur l’apprentissage du nouveau personnel enseignant (2016 - 2021)

 

Aperçu – Rapport de la 2e année | Rapport de l’année 2

 

Vue d'ensemble | Rapport de la 1e année

 

Réflexions sur le PIPNPE (2012 - 2015)

 

Principales constatations - Diaporama Adobe Spark | Enseignements du PIPNPE

 

Rapport sur les faits saillants de l’année 3 | Rapport final sur la troisième année

 

Visites du PIPNPE aux conseils

 

Principales constatations - Diaporama Adobe Spark

 

pipnpegoalsfrsmaller.png

Objectifs du PIPNPE

Ce que nous avons appris

Voix des enseignants débutants

jim.strachan

Directions de conseil

Posted by jim.strachan Jan 22, 2019

FRConseil.PNG

Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant –

Informations en un coup d'œil

 

 

 

Le leadership à l’échelon du conseil est essentiel à la mise en œuvre réussie du PIPNPE dans les écoles.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle 2018 (page 21)

 

 

 

Les liens aux tableaux ci-dessous visent à fournir des outils et des ressources pour faciliter votre parcours d’apprentissage dans le cadre du PIPNPE.

Cliquez ici pour télécharger cette page en pdf

 

 

Outil de sondage du PIPNPE à l’intention des conseils | Évaluation et recherche relatives au PIPNPE

 

 

Nous vous remercions de votre engagement continu à soutenir l’apprentissage et l’épanouissement du nouveau personnel enseignant, de ses mentors et de nos élèves.

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

jim.strachan

Directions d’école

Posted by jim.strachan Jan 22, 2019

FRDecole.PNG

Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant –

Informations en un coup d'œil

 

 

 

Dans le cadre de ses travaux de recherche longitudinale du PIPNPE, Christine Frank & Associates ont conclu que les commentaires et encouragements réguliers de la direction d’école constituaient les meilleurs indicateurs d’épanouissement au sein du PIPNPE. Cet indicateur démontre de la puissance de l’écoute et de l’encouragement, ainsi que de la capacité de la direction d’école à jouer un rôle important dans le réseau de mentorat du nouveau personnel enseignant.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle 2018 (page 15)

 

 

 

Les liens aux tableaux ci-dessous visent à fournir des outils et des ressources pour faciliter votre parcours d’apprentissage dans le cadre du PIPNPE.

Cliquez ici pour télécharger cette page en pdf

 

 

 

Nous vous remercions de votre engagement continu à soutenir l’apprentissage et l’épanouissement du nouveau personnel enseignant, de ses mentors et de nos élèves.

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

jim.strachan

Mentors

Posted by jim.strachan Jan 22, 2019

FRMentors.PNG

Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant –

Informations en un coup d'œil

 

 

 

Les relations de mentorat respectent les forces et les attributs des nouveaux éducateurs et des éducateurs chevronnés. Multiples modèles de mentorat permettent la création d’un réseau de soutien personnalisé pour les enseignantes et enseignants débutants et appuient directement les objectifs principaux du PIPNPE

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle 2018 (page 19)

 

 

 

Les liens aux tableaux ci-dessous visent à fournir des outils et des ressources pour faciliter votre parcours d’apprentissage dans le cadre du PIPNPE.

Cliquez ici pour télécharger cette page en pdf

 

 

 

Nous vous remercions de votre engagement continu à soutenir l’apprentissage et l’épanouissement du nouveau personnel enseignant, de ses mentors et de nos élèves.

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

FRNPE.PNG

Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant –

Informations en un coup d'œil

 

 

 

Le PIPNPE est un programme en milieu scolaire. L’apprentissage est axé sur les liens que forme le nouveau personnel enseignant avec les élèves, les mentors, les collègues, les directions, les parents, et les partenaires communautaires, qui sont indispensables à son épanouissement professionnel et, en fin de compte, à l’apprentissage de leurs élèves.

PIPNPE – Guide des éléments d'insertion professionnelle 2018 (page 17)

 

 

 

Les liens aux tableaux ci-dessous visent à fournir des outils et des ressources pour faciliter votre parcours d’apprentissage dans le cadre du PIPNPE.

Cliquez ici pour télécharger cette page en pdf

 

 

 

Nous vous remercions de votre engagement continu à soutenir l’apprentissage et l’épanouissement du nouveau personnel enseignant, de ses mentors et de nos élèves.

 

Nouveau personnel enseignant | Mentors | Directions d’école | Directions de conseil

jim.strachan

Diaporamas du PIPNPE

Posted by jim.strachan Dec 3, 2018

FRGAll.PNG

 

Contexte et objectifs | Admissibilité
FG1.PNGFG2.PNGFG3.PNG
FG4.PNG

 

Mise en œuvre efficace du programme

FG5.PNGFG6.PNGFG7.PNG
FG8.PNGFG9.PNGFG10.PNG
FG11.PNG

 

Rôles et relations | Financement

FG12.PNGFG13.PNGFG14.PNG
FG15.PNGFG16.PNGFG17.PNG

 

English